top of page

à propos.

Photo Profile WIX RVB 2020.jpg
QUI SE CACHE DERRIERE
AMAY SANCHA ?
​
C'est moi, Emma Sanchez, j'ai 22 ans. Je suis diplômée en Cinéma d’Animation 3D. Je dessine depuis l'âge où j'ai su tenir un crayon entre mes doigts. Depuis, maintenant, trois petites années, j'ai décidé de partager cette passion, à travers mon monde illustré rempli d’amour et d’une touche de magie. 

​

Amay Sancha est donc né d'un amour du cinéma et des dessins animés et d'une passion incommensurable pour le dessin et les arts graphiques.

La Routine - Concept Art - Emma Sanchez, Lisaa, Disney Art Challenge 2018, 6ème édition, 1er prix, Le quotidien d'une famille de super-héros

2018

​

1ER PRIX DU DISNEY ART CHALLENGE

​

À l'occasion du Festival d'Annecy 2018, le Disney Art Challenge a récompensé, comme chaque année, les futurs talents français de l'animation, issus de 25 écoles différentes. Les élèves étaient invités à créer une planche graphique autour du thème de cette 6ème édition : le quotidien d’une famille de super-héros, à l’occasion de la sortie en salles du film Les Indestructibles 2En plus d’une reconnaissance artistique, les trois finalistes se sont vus attribuer une bourse pour récompenser leur travail.

​

Cette année-là, Brad Bird, notamment réalisateur de Ratatouille et des Indestructibles, a sélectionné les trois lauréats et m'a attitré le premier prix ! Ce fut, de loin, le plus beau jour de ma vie !

Voir l'interview d'AlloCiné et de Disney >

& le reportage Disney >

Obsolète - Concept Art - Emma Sanchez, Lisaa, Disney Art Challenge 2019, 7ème édition, Les jouets prennent vie, Toy Story 4, Prix du public

2019

​

PRIX DU PUBLIC DU DISNEY

ART CHALLENGE

​

Cette année, les élèves étaient invités à créer une planche graphique autour du thème « Les jouets prennent vie » à l’occasion de la sortie du film Toy Story 4. Comme chaque année, Disney a donc décerné leur prix aux trois lauréats lors du Festival d’Annecy.

​

« Lors de la cérémonie de remise des prix, j’ai eu l’incroyable surprise de découvrir que j’avais été sélectionnée, une seconde fois, parmi les dix finalistes. Pourtant, je pensais que cela était impossible puisque j’avais remporté le 1er prix l’année précédente et que ça ne s'était jamais produit depuis la création du concours. Au vu de la bourse importante que Disney offre, je me doutais bien que je ne pouvais pas gagner à nouveau, je n’ai donc pas fait partie des trois lauréats, cette année-là.

​

À la suite du Festival d’Annecy, durant un mois, le public a eu la possibilité de choisir son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury et ainsi voter pour le Prix du Public, sur Internet. Le 23 Juillet 2019, je découvre que je suis lauréate pour mon œuvre  « Obsolète » et obtiens le Prix du Public de cette 7ème édition.»

Voir l'interview Lisaa >

& l'article du RECA >

bottom of page